Les concerts vus par l'équipe
Les festivals :
 
         
  La qualité est là et ça dure depuis des lustres (on s'entend !). Autrement dit, le secret d'une telle longévité s'expliquerait par une réputation qui n'est plus à démontrer. Conclusion : pour réchauffer les longues soirées d'hiver, rien de tel qu'une nuit bleue. Où ça ? A Bagneux bien sûr !   Lieu : Bagneux (92)
Date : tous les ans début décembre
Durée : 1 soirée
Création : 1969
Renseignements : Tél.: 01 42 31 60 50
Observations : soutenu par Soul Bag, un gage de qualité...
 
         
Par Edouard - Photos : Thierry Pereira et Edouard Lombard
 
6 décembre 2003

The 100% Chicago Blues Tour : Lurrie Bell, Little Smokey Smothers, Matthew Skoller
Lenny Lafargue et les Moustiques du Bayou
Chicago Blues Festival 2003 : Michael Burks Blues Band, et des invites : Maurice John Vaughn, Teeny Tucker…

 
 
Elmore D et son groupe (la pûne? - des belges), découverts cet été à Cognac, pratiquent un folk-blues d'avant guerre. Le répertoire est composé de chansons datant du début du siècle ou de la fin du 19ème. Le tout est joué en toute décontraction par Elmore D (chant et guitare), accompagné par deux autres guitares (dont une assure également quelques percussions), un batteur, un contre-bassiste (joueur de contre-bassine), et un harmoniciste échangeant son harmo de temps en temps contre un kazoo. La formation est donc originale. Le résultat est forcément original et trés réussi.
Une bonne entrée en matière!

7 décembre 2002

En conclusion on retiendra surtout l'excellente prestation de Franck Goldwasser et la générosité de Sandra Hall.

 
James Armstrong
Comme d'habitude l'ambiance monte progressivement, et pour l'arrivée de Frank Goldwasser quelques personnes sont debout devant la scène quand retentit, un magnifique "Assis devant!! Hé les connards!! Assis devant". Mal lui en pris au vu de la bronca suscitée, bien lui en pris puisque tout le monde se rassit par terre. Toujours est-il que METABLUES t'emmerde cher connard.

Franck Goldwasser alias Paris Slim est un véritable as de la guitare. Il est vraiment trés fort et surtout, surtout il a un style totalement personnel. Des notes souvent trés aigues, des solos inventifs et variés, un son énorme (son "Catfish Blues" uniquement avec le batteur remplissait toute la salle) et le tout sans jamais être prévisible. Il est de plus épaulé par un excellent groupe avec Chris Millar le patron du label Fedora à la batterie. Excellent.

Kenny Blues Boss Wayne
 
Sandra Hall
Pour le Chicago Blues Festival, ça allait tout le mode était debout...le connard ne s'est pas fait entendre. On commence pour quelques morceaux par un trio composé de Stan Hole à la batterie, Russel Jackson à la basse et Will Crosby à la guitare. C'est poussif, voire ennuyeux d'autant plus que la guitare de Will Crosby est totalement inaudible. L'arrivée du pianiste Kenny Blues Boss Wayne permet de remonter le niveau mais ce n'est toujours pas ça. Il semble moins à l'aise que lors de sa prestation au Méridien.

Quelques boogie-woogies plus tard arrive James Armstrong qui remplace Will Crosby, Kenny Wayne restant en place. Et c'est enfin parti. Dans un style beaucoup plus classique que Franck Goldwasser, il se donne à fond, sue à grosses gouttes et saute lestement de scène pour un petit bain de foule, passe sa guitare autour d'une charmante dame et lui apprend à jouer. Alain Corneau, autre invité de la soirée, semble apprécier. Nous aussi.

James s'en va, Will revient pour accompagner la plantureuse Sandra Hall. Plantureuse est un euphémisme; elle fait passer Samantha Fox pour une gamine pré-pubère. 200 bonnet Z sont ses mensurations, et niveau Blues elle penche trés largement du coté de Koko Taylor. La chaleur monte et elle va encore monter car Sandra Hall roule son popotin (pas aussi énorme que celui de la danseuse de Bobby Rush) et invite sur scène un spectateur pour lui fourrer la tête entre sa poitrine...le veinard! Elle a donc magnifiquement fait le show (ou le chaud). Pour les moceaux finaux tout le monde se retouvre sur scène; un rappel "Just a little bit" clôture une trés bonne soirée.

 
 
8 décembre 2001

Carl Weathersby

BO WEAVIL

Très bon french blues très roots pis en plus joué par deux gars bien sympas.

PHIL GUY

Le frère de l'autre avec un orchestre italien joue en pyjama pourpre, santiags couleur crème et lunettes de soleil. La classe. Aucune cabotinerie à la Buddy mais un funky blues très dansant. On rigole bien !

 

 

CARL WHEATHERSBY

Un son de guitare très (trop?) puissant et très (trop?) incisif. Le gars est fort comme le volume sonore mais ce n'est pas ce que j'apprécie le plus de la soirée.

LONG JOHN HUNTER

Du bon vieux blues bien traditionnel de derrière les fagots !! Accompagné par Carl et son groupe.

TRUDY LYNN

Toujours aussi extravagante, c'est le clou de la soirée et met le feu à la salle avec son répertoire très soul !

Trudy Lynn